Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil Formations Stratégie et développement d'entreprise

Stratégie et développement d'entreprise

Connaitre et comprendre son environnement pour définir le bon cap et savoir le maintenir

OBJECTIFSveilleinformative.png

Prendre conscience de ses handicaps, de ses faiblesses et de ses forces
Prendre conscience de la situation du marché, des menaces  concurrentielles et des opportunités 
Elaborer un schéma directeur, permettant au dirigeant d’assurer la pérennité et le développement de son entreprise

DUREE

Programme sur 2 journées  (2 X 7H00)   soit   14 H00

POPULATION VISEE

Cadre dirigeant, Responsables d’un centre de profit

PROGRAMME / CONTENU

  • Objectifs & Diagnostic de l’existant de son entreprise
  • Savoir construire l’objectif
  • Fixer la direction et le but, se poser la bonne question « Définition de la mission  principale de l’entreprise »
  • Inscrire et identifier  l’action dans le temps et dans l’espace
  • Besoins, investissements (Immobilisations)
  • Diagnostic de son environnement concurrentiel, du
  • Marché primaire et secondaire,  prospective et perspectives
  • (SWOT) Forces, Faiblesses, Opportunités, Menaces
  • Bilan interne des ressources immédiates de l’entreprise
  • Photographie de l’Entreprise & Prospective (Exercice pratique)
  • Alternatives stratégiques Choix des Orientations
  • Plan de développement (offensif, défensif, politique à 1 an et à 3 ans), « Affirmer ses ambitions »

COUTS PEDAGOGIQUES

Sur devis - Contactez-nous

DATES

A déterminer

METHODES PEDAGOGIQUES

Alternance d’apport de connaissances et de pratiques au travers de cas concrets et d’exercices  dans une perspective opérationnelle

MODALITES DE VALIDATION DES ACQUIS

Evaluation des plans de développement mis en place par le stagiaire.  Attestation de stage.

Tag Cloud