Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels
Se connecter
Sections
Vous êtes ici : Accueil Actualités L'OCDE Révise les prévisions de croissance en 2012 à 0.3%

L'OCDE Révise les prévisions de croissance en 2012 à 0.3%

Les dernières prévision de l'OCDE concernant la France continuent de baisser. Avec une croissance prévue de 0.3% et 9.7 % de chômage pour 2012, l’organisation se veut encore optimiste.

L'OCDE Révise les prévisions de croissance en 2012 à 0.3%

Dans la lignée des mauvaises nouvelles quotidiennes, c'est maintenant notre faible prévision de croissance qui vascille... 0.3 % de croissance en 2012, c'est juste pour ne pas annoncer une récession... L'organisme demande donc un nouveau plan d'austérité visant plus particulièrement les frais de santé et d'hospitalisation.

Comme l'a très bien souligné Laurence Parisot, Présidente du MEDEF, vu la période de totale incertitude que nous traversons, il est parfaitement impossible de faire la moindre prévision. Récession, croissance nulle,1% ? Rien ne permet d'avoir la moindre certitude. L'économie mondiale ne navigue même plus à vue, mais à tâtons...

Pour le gouvernement, Valérie Pecresse et François Barouin ont maintenu leur prévision à 1%, en ajoutant, je cite : "on a de la marge..." Franchement, il aurait été utile de préciser laquelle !

Et pourtant on apprend à l'école que pour faire un budget prévisionnel, il faut minimiser les recettes, et maximiser les charges... L'Etat français fait le contraire depuis 30 ans... et cela continue... L'Etat providence, le fonctionnariat et ses privilèges sont toujours solidement ancrées dans notre culture. Les discours de démagogie économique n'arrangent rien, et la prise de conscience générale n'est pas pour demain.

Ref : http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0201766181365-l-ocde-appelle-a-un-troisieme-plan-de-rigueur-de-8-milliards-d-euros-pour-tenir-l-objectif-de-deficit-en-2012-255300.php

Tag Cloud